Chi Nei Tsang : principe, bienfaits

Notation de l'article
5/5
chi nei tsang

Le massage du ventre Chi Nei Tsang a été développée en suivant les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui affirment que les blocages émotionnels sont physiquement logés dans notre corps.

Qu’est ce que le Chi Nei Tsang ?

Il y a des milliers d’années, les Taoïstes se sont rendu compte que les émotions affectent les organes, et ils ont constaté que l’une des principales causes de maladie sont les émotions qui restent bloquées dans le corps.

Nous pouvons ressentir des émotions telles que la colère, la tristesse, la peur ou la jalousie et ne pas savoir comment les laisser partir. Chacune de ces émotions est corrélée à un organe spécifique et peut perturber son fonctionnement normal. De ce constat est née le Chi Nei Tsang. Le Chi Nei Tsang utilise le massage, l’acupression et la respiration guidée pour expulser les énergies négatives et les toxines de vos organes internes, tissus et os.

carte organe interne chi nei tsang

Signification du Chi Nei Tsang

En réalité, Chi Nei Tsang signifie : travailler l’énergie des organes internes et : transformation du chi des organes internes.

Même si les émotions ne peuvent pas être classées selon un jugement moral, car nous ne choisissons pas la façon dont nous nous sentons mais nous choisissons la façon dont nous réagissons à nos émotions.

Si nous ne pouvons pas surmonter la colère, il y a de fortes chances qu’elle se transforme en rage soutenue. Cela peut créer des pathologies telles que des douleurs chroniques et de la constipation, des troubles menstruels ou des migraines.

Chi Nei Tsang affirme que c’est notre corps qui nous dit exactement ce que nous ressentons, car nous semblons être incapables de le remarquer de manière plus saine.

Lire aussi :  Optimizepress : l’outil ultime pour votre site internet de massage

Débloquer ses émotions avec le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est une technique taoïste visant à libérer les émotions ancrées dans chaque organe du corps humain. Cette méthode commence par l’abdomen car le système digestif est considéré comme un régulateur émotionnel. C’est pourquoi on parle souvent de digérer nos émotions !

Un intestin bloqué émotionnellement ne traite pas bien les aliments. De nombreux neurotransmetteurs responsables du bonheur et du bien-être sont produits dans l’intestin. Par conséquent, un intestin en bonne santé remplira mieux cette fonction et contribuera à une santé émotionnelle optimale.

Comment se déroule un massage Chi Nei Tsang ?

Une séance typique Chi Nei Tsang débute habituellement allongé confortablement sur le dos, les jambes soutenues et le ventre exposé. Ensuite, vous partagez vos soucis de santé et vos antécédents médicaux avec le praticien, et vous pouvez poser toutes les questions que vous avez concernant la procédure.

Après avoir adopté une respiration profonde, le praticien utilise des gestes doux et précis vers votre ventre tout en vous guidant dans des méthodes de respiration appropriées et bénéfiques. Il recherche les obstacles émotionnels et les libère pour nous soulager de la douleur.
Il est essentiel que le thérapeute pratique le Chi Kung, ce qui signifie savoir encourager et gérer notre « Chi » (notre énergie vitale).

Au fur et à mesure du traitement, accompagné d’une respiration consciente et de la relaxation, chaque nœud commence à se détendre et vous commencerez à ressentir une détente à la fois physique et émotionnelle. Le massage se poursuit autour du nombril, s’étendant ensuite à tous les autres organes et tissus. Les praticiens expérimentés peuvent évaluer la zone autour du nombril en observant son apparence et en la palpant, ce qui leur permet de détecter d’éventuels déséquilibres dans votre organisme. Les sessions durent généralement entre 40 et 50 minutes.

Lire aussi :  Réflexologie plantaire : les bienfaits du foot massage

Chi Nei Tsang Danger

Il n’y a pas d’effets secondaire dangereux connu associé au chi nei tsang. Néanmoins, cela reste une méthode de soins alternative non conventionnel, et il n’y a pas un consensus scientifique complet concernant les bienfaits de cette pratique, donc toujours à prendre avec des pincettes.

Pour conclure avec le Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang serait une technique chinoise puissante qui permettrais de libérer les blocages émotionnels grâce à un massage abdominal. En touchant des parties spécifiques du ventre, le thérapeute peut agir sur différents organes internes.

Si vous parvenez à surmonter l’inconfort initial, les bienfaits de ce massage ne se limitent pas au corps physique, mais s’étendent jusqu’à la guérison des déséquilibres émotionnels et l’amélioration de votre bien-être.

Source

Bienfaits massage Chi Nei Tsang
(science direct, 2020)

Facebook
Twitter
LinkedIn

Partager l'article :

Les meilleurs conseils relaxation dans vos mails !

Faites de la relaxation une habitude. Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des conseils précieux, gratuitement.
Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *